Deyer's Studio | Conseil
15327
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15327,page-child,parent-pageid-15872,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Conseil

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Deyer’s Studio vous accompagne de la création de votre identité visuelle jusqu’à la création complète du site internet. Nous vous permettons de mettre en valeur votre contenu, en vous proposant des solutions techniques adaptées.

Une première étude, indispensable à la constitution du cahier des charges, va nous permettre de déterminer les éléments clés pour l’élaboration de votre site internet.

Voici quelques questions qui vous permettront de mieux appréhender votre cahier des charges.

L’HÉBERGEMENT

Dans le cas de la création ( contrairement à la refonte ) de votre site web, il y a plusieurs choses importante à prendre en compte :

  • Le nom de domaine : Si vous avez choisi le nom de votre société, la première chose à faire est de vérifier si le nom de domaine correspondant est disponible. De plus pensez à mettre un tiret (du 6 ) – pour remplacer les espaces. Exemple :  la société Deyer’s Studio devient  deyer-studio. Choisissez de préférence les extensions .com et .fr, mais il est conseillé de verrouiller en prenant plus d’extensions, comme le .org ou le .net.
  • L’hébergement : Prenez l’hébergeur qui vous convient ou faite confiance aux professionnels, qui ont l’habitude de travailler avec plusieurs hébergeurs, connaissant ainsi les forces et faiblesses de chacun, ainsi que les tarifs et leurs implications.

DYNAMIQUE OU STATIQUE

Si vous devez mettre à jour le site vous même, ou un collaborateur de votre société, il est indispensable de penser à une solution dynamique ( détaillée ici ). Il est important d’établir si cette mise à jour doit être fréquente ou non, car dans le cas d’une mise à jour ponctuelle, nous pouvons nous en charger avec un contrat de suivi. Un site de ce type nécessite une structure plus importante et plus complexe, devient plus onéreux, il faut donc réellement en justifier le choix technique.

Dans le cas contraire, nous optons pour une solution statique, ou site vitrine, qui pourra présenter votre activité et vos produits avec un design plus simple à mettre en place et laissant plus de liberté (exemple : Alma Bureaux Service ).

LE DESIGN ET L’ERGONOMIE

  • Le design : L’image que vous donnerez à vos internautes doit mettre en avant le contenu, et non distraire l’attention du visiteur inutilement. Le Webdesign doit donc être au service de l’ergonomie et du contenu qu’il doit mettre en valeur. Il faut trouver le point de croisement qui permet de vous identifier, de mettre un contenu en avant, de faciliter l’accès à l’information, de mettre en avant votre personnalité et vos valeurs.
  • L’ergonomie : très lié au Webdesign, c’est le point crucial d’accès à l’information. La règle des 2 (ou 3) clics en est une des expressions. Un internaute doit avoir accès à l’information qu’il recherche dans votre site en moins de 3 clics. D’autres aspects très importants comme la hiérarchisation et l’organisation de l’information en amont sont primordiales.